Nos Valeurs

HORTENSE – NOSCE TE IPSUM n’est pas une simple marque de vêtements féminins de plus. Elle ne cherche pas à s’inscrire dans le paysage industriel et superficiel de la mode. Comme de plus en plus de petites start-up à travers le monde, la productivité et le profit ne sont pas ses leitmotive. Elle porte un projet plus global, en accord avec des principes altruistes et respectueux de notre planète.

C’EST POURQUOI HORTENSE – NOSCE TE IPSUM EST

FRANÇAISE : nous attachons une importance toute particulière à la fabrication locale de nos produits. Nous cherchons encore des solutions en ce qui concerne la provenance de nos matières premières, mais déjà beaucoup de nos tissus sont recyclés.

ARTISTE : le style, la forme ainsi que la qualité de nos créations sont primordiaux pour nous. Nos produits ne s’inscrivent pas dans une norme mais expriment une vision, une sensibilité propre à notre créatrice. Chaque pièce est unique.

FÉMINISTE : nos vêtements ne sont pas destinés à une catégorie de femme qui n’existe que dans les magazines. Nous voulons habiller la Femme dans toute la beauté de sa diversité et de sa pluralité.

NATURELLE : Nous cherchons au maximum des solutions pour respecter notre environnement. Nos conceptions sont réalisées dans des matières naturelles, qui respectent votre peau.

IDÉALISTE : Nous valorisons l’humain plutôt que la machine, notre production est entièrement créée à la main. La couture est un savoir-faire artisanal traditionnel que nous tenons à respecter.

SPIRITUELLE : notre credo latin nosce te ipsum signifie « connais-toi, toi-même ». C’est une citation de Socrate, le père de la philosophie. Nous exprimons notre attachement à développer la richesse de notre cœur et notre esprit plutôt que notre porte-monnaie.